Organisation


Rapport 2018

Le comité s’est retrouvé lors peu de réunions depuis l’assemblée générale en avril 2018. Le projet appelé « Traumatisme », présenté lors de l’assemblée générale 2018, offrant aux membres de consulter le Dr. J. Riesen lors de deux séances aux frais de l’organisation, n’avait pas encore été utilisé. Pour cette raison, un rappel avait été envoyé aux membres et à ce moment une personne a déjà pris contact avec le cabinet, ce qui est positive.
Environ 6’000 demandes de contributions de solidarité ont déjà été traitées par la confédération et il est prévu, que l’entier des demandes sera traité jusqu’à la fin de l’année 2019. Pour des informations plus précises, les membres ayant fait leur demande par un centre LAVI devront s’informer directement auprès de ce dernier.
Une nouvelle organisation « Austausch-Échange » avait organisé plusieurs Bistrots d’échange avec le but que les victimes peuvent s’échanger et participer à des ateliers, ainsi que partager un repas ensemble dans un cadre qui leurs convient. Un prochain Bistrot sera organisé, en collaboration avec « agir pour la dignité » le 22 août 2019 dans le Café de l’ancienne gare à Fribourg entre 10h15 et 15h30. D’informations supplémentaires seront directement envoyés aux membres, avec l’invitation.